Déclaration de confidentialité de Box

À compter du 2 décembre 2019, Box, Inc., et ses filiales, (collectivement, «Box», «nous», notre» ou «nos») ont mis à jour leur Déclaration de confidentialité («Déclaration de confidentialité»).

Vue d’ensemble

Box respecte les droits des utilisateurs en matière de confidentialité, et reconnaît la valeur de la protection de vos informations. Nous fournissons une plateforme de gestion de contenus basée sur le cloud, et nos produits permettent à chacun de partager des idées, de collaborer, et simplifient la réalisation d’un travail. Cette Déclaration de confidentialité explique la manière dont les informations (y compris les données personnelles telles que définies par le RGPD) sont collectées, conservées, utilisées, divulguées et transférées par Box, ainsi que les choix dont vous disposez concernant vos informations personnelles. Cette Déclaration de confidentialité s’applique aux informations collectées, utilisées ou partagées par Box lorsque vous utilisez ou accédez à nos sites Web, produits, applications ou services (collectivement, les «services Box»), y compris lorsque vous participez à un événement Box ou que vous interagissez avec nous.

Comptes professionnels

Si vous utilisez les services Box dans le cadre d’une activité professionnelle, d’une entité ou d’une organisation à but non lucratif (collectivement, «organisation») ayant signé un contrat avec Box, les conditions de ce contrat entre l’organisation et Box priment sur la Déclaration de confidentialité lorsque ces conditions coïncident.

Modifications de la présente Déclaration

Nous pouvons modifier la présente Déclaration de confidentialité chaque fois qu’il y a lieu. Si nous la modifions, nous changerons la date située en haut de cette Déclaration de confidentialité. En cas de modifications importantes de la présente Déclaration de confidentialité, nous pourrions vous aviser plus directement, vous ou votre organisation, par courrier électronique ou par un avis sur le site Web de Box avant que la modification n’entre en vigueur. Nous vous conseillons vivement d’examiner périodiquement notre Déclaration de confidentialité afin de vous tenir informé de nos méthodes de protection des données et des moyens par lesquels vous pouvez contribuer à protéger votre vie privée.

 

Déclarations régionales

Pour des directives régionales et des informations relatives aux certifications de Box, veuillez consulter la page des Déclarations régionales page.

Collecte d’informations

Box collecte des informations selon les méthodes suivantes:

  1. Les informations que vous fournissez. Nous collectons les informations que vous fournissez directement à Box lorsque vous visitez nos sites Web ou que vous vous inscrivez aux services Box et/ou que vous les utilisez.
     
  2. Les informations que nous collectons automatiquement.Nous collectons des informations relatives à votre utilisation des services Box et aux appareils que vous utilisez pour accéder à ces services.
     
  3. Les informations que nous collectons depuis d’autres sources. Nous collectons des informations auprès de tiers lorsque vous nous avez donné accès à des informations en provenance de ces tiers.
     

Dans certaines situations, vous pouvez refuser de fournir des informations à Box lorsque l’on vous en fait la demande. Si vous refusez de fournir des informations lorsque Box exige ces dernières pour l’utilisation de ses services et le respect de ses obligations, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser le(s) service(s) Box concerné(s). Ces situations peuvent être les suivantes:

  • lorsque Box vous demande de fournir des informations personnelles afin de pouvoir ajouter des fonctionnalités ou des services à un compte existant, à votre demande;
  • lorsque Box vous demande de fournir des informations personnelles afin de créer un compte; ou
  • lorsqu’une application de tiers présente sur Box vous demande de fournir des informations afin de pouvoir utiliser ses fonctionnalités ou ses services.

Dans certaines situations, vous n’avez pas la possibilité de refuser de fournir les informations. C’est notamment le cas lorsque Box collecte automatiquement les informations personnelles à travers votre utilisationdes services Box. Pour toute question relative à la fourniture de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@box.com.

En savoir plus

Utilisation des informations

Box utilise des informations collectées aux fins de la fourniture des services Box. Boxtraitera et transfèrera ces informations à l’intérieur des États-Unis et d’autres pays et territoires, ainsi que vers les États-Unis et d’autres pays et territoires, depuis lesquels Box ou ses tiers autorisés sont susceptibles d’exercer leurs activités, lesquels peuvent avoir une législation différente de celle de votre pays de résidence. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page des Déclarations régionales.

En savoir plus

Partage et communication d’informations

Nous ne partagerons pas d’informations personnelles vous concernant, ni aucun contenu avec des tiers, sauf en cas d’autorisation de votre part, conformément aux conditions décrites dans la présente Déclaration de confidentialité ou en liaison avec la fourniture des services Box. Nous partageons des informations avec (i) des tiers et des fournisseurs ou d’autres prestataires de services qui travaillent pour notre compte, (ii) les intégrations tierces de Box ou d’autres produits de tiers que vous choisissez d’utiliser en travaillant avec les services Box, ou (iii) si nécessaire, pour protéger la sécurité de nos utilisateurs ou lorsque la législation ou des procédures judiciaires l’exigent.

En savoir plus

Vos choix concernant vos informations personnelles

Nous sommes conscients que vos informations personnelles vous sont précieuses, et c’est pourquoi vous disposez de choix concernant la façon dont elles sont utilisées et partagées. Vous pouvez exercer vos droits en matière de protection des données et de confidentialité à tout moment en vous connectant à votre compte Box et en mettant à jour vos préférences, ou en contactant Box à l’adresse privacy@box.com.

Par exemple, vous pouvez:

  • mettre à jour, accéder à et supprimer les informations de votre compte;
  • choisir de recevoir ou non des communications promotionnelles et lettres d’information; et
  • choisir de partager ou non vos informations personnelles avec les intégrations de Box et d’utiliser ou non ces intégrations.
En savoir plus

Protection des informations personnelles

Box s’engage à protéger vos informations personnelles. Nous prenons des mesures technologiques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations contre la perte, le vol, l’utilisation abusive ou encore l’accès, la divulgation et la destruction sans autorisation. Box respecte la législation en vigueur en matière de protection des données, de confidentialité et de notification en cas d’infraction à la sécurité.

Box protège notamment vos informations personnelles selon les méthodes suivantes:

  • Nous chiffrons votre contenu lorsqu’il est stocké dans nos centres de données.
  • Nous protégeons les informations sensibles par chiffrement pendant leur transmission sur Internet.
  • Nous conservons les serveurs sur lesquels des informations personnelles sont enregistrées dans un milieu contrôlé à accès réglementé.
  • Nous appliquons de nombreux programmes de conformité et de sécurité.

Nos règles à l’égard des enfants

Les services Box ne s’adressent pas aux personnes de moins de 18ans et nous ne collectons pas sciemment des informations auprès de mineurs. Si vous découvrez qu’un enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@box.com. Si nous découvrons qu’un enfant de moins de 18ans nous a fourni des informations personnelles, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations le plus rapidement possible.

Nous contacter

Contactez-nous à privacy@box.com ou à l’adresse Box Privacy, 900 Jefferson Avenue, Redwood City, CA 94063, États-Unis d’Amérique si vous:

  • avez des questions à propos de cette Déclaration de confidentialité;
  • souhaitez contacter le Délégué à la protection des données de Box;
  • souhaitez faire une réclamation ou si vous vous interrogez sur notre traitement de vos informations personnelles; ou
  • pour signaler une possible infraction à la législation sur la vie privée.

Box répondra à votre demande sous 45 jours. Si vous avez des questions à propos de la confidentialité ou de l’utilisation des données auxquelles nous n’avons pas répondu de manière satisfaisante, contactez (gratuitement) notre prestataire tiers de résolution des litiges, basé aux États-Unis, à l’adress https://feedback-form.truste.com/watchdog/request. ans certains cas, qui sont détaillés sur le site dédié au bouclier de protection des données, vous êtes en droit de demander un arbitrage exécutoire si les autres procédures de résolution du litige n’ont pas abouti.
 

Si vous résidez dans l’EEE ou en Suisse, vous pouvez le signaler à votre autorité locale de contrôle de la protection des données (APD) ou si vous vous trouvez au Royaume-Uni, à l’ Information Commissioner’s Office («ICO»–Bureaudu Préposé à la protection des données).
 

Box respecte le cadre défini par le «Privacy Shield», le bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis, établi par le département américain du commerce en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la conservation des informations personnelles transférées de l’Union européenne, du Royaume-Uni et/ou de la Suisse, selon le cas, vers les États-Unis en s’appuyant sur cet accord.Box certifie au département américain du commerce son adhésionaux principes du Privacy Shield en ce qui concerne de telles informations. En cas de conflit entre les dispositions de la présente déclaration de confidentialité et les principes du Privacy Shield, ces derniers prévalent. Pour en savoir plus au sujet du programme du Privacy Shield, et pour consulter notre certification, veuillez accéder à la pagt https://www.privacyshield.gov/ (en anglais).
 

La Commission fédérale du commerce (la Federal Trade Commission, ou FTC) détient l’autorité d’investigation et d’exécution quant à nos obligations de notre conformité envers le Privacy Shield.
 

Si nous recevons vos informations personnelles dans le cadre du Privacy Shield et les transférons par la suite à un prestataire de service tiers à des fins de traitement, nous demeurons responsables envers vos informations personnelles si ledit tiers les traite d’une manière qui contrevient aux principes du Privacy Shield, sauf si nous prouvons que le fait dommageable ne nous est pas imputable.

Box Privacy Notice

Effective as of December 2, 2019, Box, Inc., and its subsidiaries, (collectively, “Box” or “we” or “us” or “our”) have updated our Box Privacy Notice (“Privacy Notice”).

Overview

At Box, we respect the privacy rights of users and recognize the importance of protecting your information. We provide a cloud-based content management platform and our products make it easier for people to share ideas, collaborate and help get work done. This Privacy Notice explains how information (including personal data as defined under GDPR) is collected, retained, used, disclosed, and transferred by Box and the available choices you have in regards to your personal information. This Privacy Notice applies to information collected, used or shared by Box when you use or access our websites, products, applications or services (collectively, the "Box Services"), including when you attend a Box event or otherwise interact with us.

Business Accounts

If you use the Box Services as part of a business, an entity, or a non-profit (collectively, “Organization”) that has an agreement with Box, then the terms of that agreement between the Organization and Box will supersede the Privacy Notice where the terms overlap.

Changes to This Notice

We may change this Privacy Notice from time to time. If we make any changes, we will revise the date at the top of this Privacy Notice. If there are material changes to this Privacy Notice, we may notify you or your Organization more directly by email or post a notice on Box’s website prior to the changes becoming effective. We encourage you to periodically review our Privacy Notice to stay informed about our data protection practices and the ways you can help protect your privacy.

 

Regional Notices

For region-specific guidance and information on Box’s certifications, please refer to our Regional Notice page.

Collection of Information

Box collects information in the following ways:

  1. Information You Provide. We collect the information you directly provide to Box when you visit our websites or register for and/or use the Box Services.
  2. Information We Collect Automatically. We collect information related to your usage of the Box Services and the devices you use to access those Box Services.
  3. Information We Collect from Other Sources. We collect information from third parties where you have provided us with access to information from those third parties.

In some situations, you can decline to provide information to Box when asked for it. If you decline to provide information where Box requires such information to operate the Box Services and fulfill our obligations, you may not be able to use the applicable Box Service(s). Situations where this may occur include:

  • Where Box asks you to provide personal information to be able to add features or services to an existing account at your request;
  • Where Box asks you to provide personal information to create an account; or
  • Where a third-party application on Box asks you to provide information to use their feature or service.

There may be situations where you do not have the ability to decline to provide information. This includes where Box automatically collects personal information through your use of Box Services. For any questions about providing us with your personal information, please contact us at privacy@box.com

Learn More

Use of Information

Box uses information collected for the purpose of providing the Box Services. Box will process and transfer information within and to the U.S. and other countries and territories from which Box or its authorized third parties may operate, which may have different privacy laws from your country of residence. For more details please see the Regional Notices page.

Learn More

Sharing and Disclosure of Information

We will not share personal information about you or any Content with any third parties, unless you allow it, as described in this Privacy Notice, or in connection with providing you the Box Services. We may share information with (i) third parties and vendors or other services providers working on our behalf; (ii) the third-party Box integrations or other third-party products that you choose to use while working with the Box Services or (iii) when necessary, to protect the security and safety of our users or when required by law or a legal process.

Learn More

Your Personal Information Choices

We understand that your personal information is important to you, and that is why you have choices in how your personal information is used and shared. You can exercise your data protection and privacy rights at any time by logging into your Box account and updating your preferences or contacting Box at privacy@box.com.

For example, you can:

  • Update, access, and delete your account information;
  • Choose whether you wish to receive promotional and newsletter communications; and
  • Choose whether you wish to share personal information with and use Box integrations.
Learn More

Protection of Personal Information

Box is committed to securing your personal information. We take appropriate technological and organizational measures to help protect your personal information from loss, theft, misuse and unauthorized access, disclosure, alteration and destruction. Box complies with applicable data protection, privacy, and security breach notification laws.

Some of the ways in which Box protects your personal information include:

  • We encrypt your Content when it is stored at rest in our data centers.
  • We protect sensitive information with encryption during transmission over the public Internet.
  • We keep the servers on which personal information is stored in a controlled environment with limited access.
  • We maintain a wide variety of compliance and security programs.

Our Policy Toward Children

The Box Services are not directed to individuals under the age of 18 and we do not knowingly collect information from anyone under 18. If you become aware that a child has provided us with personal information, please contact us at privacy@box.com. If we become aware that a child under 18 has provided us with personal information, we will take steps to delete such information as soon as possible.

Contacting Us

Please contact us at privacy@box.com or at Box Privacy, 900 Jefferson Avenue, Redwood City, CA 94063, United States of America if you:

  • Have questions about this Privacy Notice;
  • Would like to contact Box’s Data Protection Officer;
  • Wish to make a complaint or have a concern about our handling of your personal information; or
  • Want to report a possible breach of privacy laws.

Box will respond to your inquiry within 30 days. If you have an unresolved privacy or data use concern that we have not addressed satisfactorily, please contact our U.S.-based third-party dispute resolution provider (free of charge) at https://feedback-form.truste.com/watchdog/request. Under certain conditions, more fully described on the Privacy Shield website, you may be entitled to invoke binding arbitration when other dispute resolution procedures have been exhausted.

If you are in the EEA or Switzerland, you can report this to your local data protection authority (“DPA”), or if you are in the United Kingdom, the Information Commissioner's Office (“ICO”).

Box complies with the EU-U.S. and Swiss-U.S. Privacy Shield Frameworks as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union, the United Kingdom and/or Switzerland, as applicable, to the United States in reliance on Privacy Shield. Box has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles with respect to such information. If there is any conflict between the terms in this privacy policy and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern. To learn more about the Privacy Shield program, and to view our certification, please visit https://www.privacyshield.gov/.

The Federal Trade Commission has investigation and enforcement authority over our compliance with the Privacy Shield.

 

If we have received your personal information under the Privacy Shield and subsequently transfer it to a third party service provider for processing, we will remain responsible if they process your personal information in a manner inconsistent with the Privacy Shield Principles, unless we prove that we are not responsible for the event giving rise to the damage.